jason-dent

Suptertiaire experts de la formation aux métiers de l’immobilier

Suptertiaire immobilier forme depuis plus de 25 ans des spécialistes de l’immobilier et de l’Habitat Social et Durable en alternance, en formation continue et en formation à distance.

Les anciens

Un réseau de 6000 étudiants

Plus de 6000 étudiants, formés à Suptertiaire, sont aujourd’hui en activité. L’école peut ainsi s’appuyer sur cet important réseau d’anciens pour faciliter l’intégration de ses étudiants dans le cadre de leur formation en alternance.

Notre objectif ? Former étudiants et professionnels de l’immobilier et les accompagner toute au long de leur carrière, au sein d’une école dynamique, ambitieuse, innovante et à taille humaine.

hommes qui ecoutent une conférence
La pédagogie

Notre méthode d’enseignement

Nous privilégions la pratique via des cas concrets, des mises en situation, des jeux de rôle, simulations d’entretiens etc. plutôt qu’une pédagogie théorique et abstraite.

Suptertiaire forme ses étudiants par la mise en pratique, pour favoriser le transfert des informations et des compétences.

De petites classes

Un enseignement participatif

Chez Suptertiaire nous mettons un point d’honneur à favoriser la mise en place de groupes d’étudiants réduit au sein des différents thèmes de formation afin que l’échange entre l’étudiant et l’expert pédagogique soit fluide et riche. A ce titre, les étudiants prennent le temps de découvrir les richesses des interlocuteurs de Suptertiaire.

Nos formateurs

Des experts de l’immobilier

Nos formateurs sont des professionnels ou des consultants formateurs, experts dans leur domaine de compétence.

Leurs missions :

  • Ils accompagnent le développement des compétences des alternants en leur apportant une compréhension du métier et du secteur
  • Ils participent à l’évolution des contenus de formation en fonction des évolutions immobilières.
  • L’équipe pédagogique est également composée de professionnels du secteur des sciences immobilières
Poignee de main
Notation

Évaluation par la mise en application des compétences

Le système de notation des compétences a été développé pour être en cohérence avec le monde de l’entreprise.

Il existe ainsi dans chaque matière enseignée un référentiel de compétences qui indique les compétences que les apprentis doivent acquérir pour valider l’obtention de la matière, le niveau de maîtrise attendu (partiellement acquis ou maîtrisé) ainsi que les critères précis sur lesquels ils vont être évalués. Les étudiants sont évalués en contrôle continu ainsi que sur une soutenance de fin d’année.

homme en train d'ecrire