
Comment intégrer Suptertiaire ?
Vous souhaitez intégrer Suptertiaire immobilier ?
Découvrez comment se déroule nos procédures d’admission afin de vous préparer au mieux à votre intégration !
Bien se préparer à intégrer Suptertiaire Immobilier
Tout ce qu’il faut savoir sur nos procédures d’admission afin de maximiser vos chances d’intégrer Suptertiaire immobilier !
En amont
Les inscriptions à nos sessions de concours se font directement depuis notre site internet. Choisissez le campus dans lequel vous souhaitez vous rendre pour passer votre concours ainsi que la date qui vous convient.
Après avoir remplis votre inscription, vous recevrez un mail de convocation avec votre dossier de candidature.
Le Jour J
Pour les Bachelors/Mastères
Mise en situation
Une problématique en lien avec l’immobilier vous est distribuée, vous avez 15 minutes pour préparer vos idées.
Ensuite nous passons à la restitution orale individuelle de vos idées qui précède un entretien de motivation. Pendant cette entretien, nous pouvons vous demander pourquoi l’immobilier vous attire, quel est votre projet professionnel, qu’est ce qui vous a fait choisir Suptertiaire. Nous cherchons à en connaitre un peu plus sur vous et votre parcours.
Épreuve écrite
L’épreuve écrite se concentre sur vos motivations ainsi que sur le domaine de l’immobilier dans sa globalité, il n’y a pas de temps imparti, prenez le temps de développer vos idées.
Étude de votre dossier
Notre service des admissions se charge d’étudier votre candidature, vous recevrez une réponse entre 48 et 72 heures.

Pour les BTS
Un entretien de motivation est prévu afin de vous aider dans votre recherche d’alternance. Nous vous demanderons également d’expliquer vos motivation dans une lettre afin d’expliquer pourquoi l’immobilier vous attire, et pourquoi vous êtes candidat chez Suptertiaire. Il n’y a pas de temps imparti, prenez votre temps pour développer vos idées
Débat collectif
Pour en connaitre d’avantage sur vous et votre personnalité, nous lançons un débat sur un thème aléatoire qui durera une trentaine de minutes. Le but est de savoir si vous êtes à l’aise à l’oral et en public et comment vous développez vos idées à l’oral.
Ce n’est pas un exercice facile pour tout le monde, nous recevrons donc les personnes qui se seront exprimés le moins en entretien individuel d’une dizaine de minutes
Par la suite de ses différents exercice, votre dossier de candidature sera analysée par le service des admissions. Vous recevrez une réponse entre 48 et 72 heures
Ce qu’il faut préparer et apporter :
- Le dossier de candidature et les pièces demandées (la liste est à la fin du dossier).
- Avoir une idée du métier qui vous intéresserait (transaction, gestion locative… Renseignez vous sur les métiers possibles dans l’immobilier)
- Votre sourire et votre motivation 🙂
Durée approximative de l’entretien : 2h00/2h30
