Afin d’anticiper la baisse potentielle d’offres d’alternance occasionnée par la crise sanitaire, le gouvernement français a décidé de soutenir l’apprentissage pour la rentrée 2020.

Pour tout contrat en apprentissage signé entre 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, l’Etat versera aux entreprises une prime de 8000 euro pour les alternants majeurs et de 5.000 euros pour l’embauche d’alternants de moins de 18 ans.

Les entreprises de moins de 250 employés y seront toutes éligibles, tandis que les grandes entreprises devront justifier d’un taux de 5% d’alternants dans leurs effectifs d’ici 2021 pour profiter de cette aide.

Avec cette dernière, un alternant de 20 ans ou moins n’aura aucun coût pour l’entreprise. Entre 21 et 25 ans, le coût sera de 175 euros par mois.

La formation étant intégralement prise en charge par votre OPCO, cela signifie qu’un jeune apprenti de 18 à 21 ans ne vous coutera rien en terme de salaire et que vous pouvez renforcer vos effectifs à cout 0.  Un maître d’apprentissage peut prendre deux apprentis.

Pour être maître d’apprentissage il suffit de justifier d’un an d’ancienneté et d’un diplôme équivalent à la formation préparée par l’apprenti.

De ce postulat, plusieurs personnes peuvent être maître d’apprentissage et prendre 2 apprentis.

Si cette opportunité vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers moi et je vous ferai parvenir les meilleurs profils.

Pour rappel, voici la liste de nos formations élligibles à la prime :

  • Préparation au BTS Professions Immobilières sur 2 ans avec un rythme d’alternance 2 jours en école (lundi/mardi ou jeudi/vendredi) / 3 jours en entreprise.
  • Bachelor (Bac +3) Responsable d’Affaires Immobilières avec un rythme d’alternance 2 jours en école (jeudi/vendredi) / 3 jours en entreprise

N’hésitez pas à me solliciter si vous avez la moindre interrogation.

Je me tiens à votre disposition.

Bien à vous .

Simon COLVINTER