Depuis le Décret Qualité du 30 juin 2015 tout organisme de formation, pour pouvoir être pris en charge par un organisme financeur de la formation professionnelle, (OPCA, Fongecif, Pôle emploi ou autre) doit être référencé selon une norme qualité.

Depuis 2012, SUPTERTIAIRE-IMMOBILIER répond à la norme OPQ (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation), un label qui certifie la qualité professionnelle de notre centre de formation qui figure dans le top 5 des écoles spécialisées en immobilier.

Cette norme est reconnue de droit par les financeurs et permet à notre école de figurer dans Datadock, un outil qui facilite les démarches de référencement des organismes par les financeurs. Ainsi, nos prestations immobilières assurent le respect des 6 critères précisés par le décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes conformes à ses exigences.

Toutes les formations en immobilier que vous suivrez à SUPTERTIAIRE pourront être prises en charge par les organismes financeurs quel que soit le format choisi : alternance, formation professionnelle continue, congé individuel de formation ou autre.

 

–> En savoir plus sur SUPTERTIAIRE-IMMOBILIER

 

 

MAIS DATADOCK, C’EST QUOI ? 

Le Data Dock est une plateforme qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier si les organismes de formation sont conformes aux exigences qualités de la Loi.

Afin de prouver cette conformité, les organismes de formation, déposent des pièces qui répondent aux 6 critères du Décret Qualité du 30 juin 2015. Tous sont liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs.

C’est ce contrôle qui permettra par la suite d’être « référençables » auprès de l’ensemble des financeurs.

Une fois chose faite, les organismes de formation auront la possibilité d’être visibles sur leur catalogue de référence.

 

–> Découvrir DATADOCK